Accueil > Les cours > Adhésion

CONDITIONS D’ADHÉSION
inscription au Forum des associations à Coupvray le 9 septembre ou à la fête des associations de Val d’Europe Agglomération au Château de Chessy le 2 septembre
ou lors des premiers cours.

Adhésion saison 2017/2018

PDF - 1 Mo
Conditions d’adhésion adultes 2017-2018

- Adhérents de Coupvray| 20 €|
- Adhérents hors Coupvray 25 €|

L’adhésion de chaque adhérent est valable à titre personnel pour la saison
2017/2018
Elle permet de suivre les ateliers proposés :

Bulletin d’adhésion 2017-18
Dessin ados-adultes 225 Euros par an
Peinture(s) 225 Euros par an
Encadrement-cartonnage 225 Euros par an
Aquarelle 225 Euros par an
Arts plastiques pour les enfants
6-14 ans
225 Euros par an*
Gravure 270 Euros par an*
Ateliers Libres 30 Euros par an**

* fournitures comprises
** Ces ateliers sont basés sur l’échange de savoirs. Il n’y a pas de professeur ;
Modèle vivant - Atelier d’écriture - Mosaïque - Loisirs créatifs

Conditions d’adhésion ateliers libres

- Aux prix indiqués ci-dessus il faut ajouter le montant de l’adhésion

Word - 57 ko
Conditions et bulletin d’adhésion enfant

Réductions

Une réduction de 15 Euros est accordée dans les deux cas suivants :
-  inscription à 2 ateliers d’un même adhérent
-  inscription d’un deuxième (ou plus) membre d’une même famille (habitant sous le même toit)

Mode de Règlement

Le règlement se fait à l’inscription. Vous disposez de 2 possibilités :
- 1. règlement en une seule fois de l’adhésion et du montant total de la cotisation par chèque.
- 2. Règlement en 3 chèques. Un chèque pour le montant de l’adhésion et du 1er tiers et 2 chèques pour le 2ème et le 3ème tiers. Ils seront encaissés mi-octobre pour le premier, et au début des mois de janvier et avril pour les deux derniers.
En cas d’arrêt de l’activité en cours d’année, aucun remboursement ne sera accordé sauf en cas de force majeure (perte d’emploi, maladie grave, mutation professionnelle ou déménagement) et sur présentation d’un justificatif.
Dans tous les cas, l’adhésion annuelle à l’association n’est pas remboursable.

Fonctionnement des ateliers

Les ateliers fonctionnent de septembre à juin (mai pour l’atelier Aquarelle,) sauf pendant la période des congés scolaires. Les dates de reprise de chaque cours seront précisées ultérieurement.
Afin d’éviter des surcharges, le nombre de places des cours d’aquarelle, d’encadrement et de gravure est limité à une dizaine de personnes par cours. Nous vous demandons donc de préciser le cours ayant votre préférence. Priorité sera donnée aux anciens élèves. Le bureau validera les inscriptions aux différents cours.